DOMAINE DES GERBEAUX : MÂCON-CHAINTRÉ

ROBE: Or vert limpide

NEZ: Expressif, floral avec de très légères notes confites. Infimes nuances de minéralité.

BOUCHE: Rond, tendre, gras, bon prolongement de fruits à chairs blanches plus une très légère note d'agrumes

CONCLUSION: Bon potentiel en l'état

Appellations Régionales du vignoble du Mâconnais, en Saône-et-Loire. La dénomination VILLAGES ou le nom de la commune d'origine ne peut être adjoint à celui de MACON que pour les vins récoltés à l'intérieur de l'aire délimitée de l'appellation MACON VILLAGES sur le territoire des 11 communes proches.

Les vins blancs du Mâconnais ont des robes or blanc ou or jaune paille, à reflets argentés ou verdâtres, luisantes et douces. Au nez, leurs arômes suggèrent le genêt, la rose blanche, l'acacia, le chèvrefeuille, la fougère, la verveine, la citronnelle, les agrumes (pamplemousse, mandarine). Des nuances de pin, de coing, de fenouil apparaissent en fin de bouche. Au palais, le paysage varie selon les villages et leurs terroirs. Il s'agit de vins frais et gouleyants, secs mais bien fruités. Rondeur et suavité les caractérisent.

Vin récolté sur la commune de CHAINTRE sur un sol argilo calcaire à très calcaire sur des vignes exposées Nord-Sud très abritées des vents - âge moyen des vignes 28 ans vendange manuelle à bonne maturité 12° à 12.5° naturel donnant un vin très frais, lui permettant de vieillir correctement de 2 à 5 ans